MENU

Qui suis-je ?

Passionné par le graphisme depuis de nombreuses années, et pratiquant énormément sur mon temps libre, j’ai décidé en 2012 d’entamer une reconversation professionnelle. À cette époque, la structure territoriale qui m’employait, et malgré des besoins grandissants en la matière, ne disposait d’aucun service communication. Au cours d’entretiens avec ma hierrarchie, j’ai proposé mon concours pour la création d’un poste, avec comme objectif d’intégrer la communication comme un service à part entière. Cette opportunité m’a permis d’exercer en tant que chargé de communication et maquettiste PAO durant quatre années.

Les missions étaient aussi diverses que variées, comme par exemple l’établissement d’un plan de communication, la création et gestion du site internet de la structure, la communication visuelle (signalétique, manifestations culturelles, journal intercommunal, etc), mais aussi de la gestion et de l’accompagnement de projets. J’étais également en charge des relations presse (publi-reportages, journaux locaux, partenaires institutionnels).

Parallèlement à cela, et souhaitant conjuguer ma passion du graphisme à celle des sports mécaniques, j’ai entrepris en 2013 la création d’une auto-entreprise, en tant qu’activité complémentaire, afin de proposer des prestations de communication visuelle (tous supports) aux pratiquants et intervenants de ce milieu.

En 2016, mon contrat dans le secteur public n’a pu être renouvelé pour des raisons économiques, et j’ai donc souhaité développer mon auto-entreprise à temps complet sur une année. Malheureusement, et malgré ma détermination pour mener à bien ce projet, la rudesse de la concurrence ainsi que le contexte économique actuel compliqué, m’ont conduit à prendre la décision de cesser mon activité indépendante.

Aujourd’hui désireux de me tourner vers d’autres projets professionnels, je me lance à la recherche d’un emploi de graphiste.

 

Pourquoi pas au sein de votre entreprise ? 

Fort des expériences susmentionnées, j’ai bien entendu acquis toutes les compétences nécessaires à la pratique de mon métier, et suis donc parfaitement à même d’utiliser les logiciels spécialisés à ma disposition, à l’image d’Adobe Photoshop ou Illustrator, mais ai également une bonne connaissance des procédés de fabrication et d’impression adaptés à chaque projet (logo, affiche, stickage véhicule, plaquette...). Ces précédentes expériences, notamment en tant qu’auto-entrepreneur, m’ont permis d'acquérir de bonnes bases en marketing ainsi qu’en gestion, des atouts considérables dans le cadre de mon activité à venir et de la gestion de la relation clients.

Curieux, polyvalent et ouvert d'esprit, je sais faire preuve de créativité pour m'adapter à des commandes de natures différentes. Mon sens du contact me permet, quant à lui, d'établir des dialogues constructifs avec les personnes faisant appel à mes services.